Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
28 août 2008

Clafouti ( salé)

Une recette de ma grand-mère , le clafouti . Moi cette semaine j'ai préparé ce clafouti avec des courgettes du jardin (merci Marraine ), mais on peut réaliser cette recette avec tous les légumes : épinards (chévre)  , tomates , tomates cerises (lardons) , ratatouille,endives (jambon) , poireaux , courgettes(féta) etc ,etc,  ou alors au jambon , noix de Saint Jacques ou autres poissons .

Ingrédients :

150 g de farine

70 g de parmessan ou gruyère rapé

125 gr de fromage type bleu d'auvergne , bleu de provence ou autre (mozzarelle )

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 verre de lait

60 gr de beurre (ou creme fraiche liquide ou huile d'olive)

Sel, poivre

Cuire les legumes  à la vapeur ou sautés

Pendant ce temps , mélanger au robot  tous les ingrédients

Mettre les légumes dans un plat à gratin et verser la préparation de pâte dessus

Mettre au four 200°  pendant  20/25 mn four

Pour verifier la cuisson planter un couteau qui doit ressortir sec (comme pour un gateau) .

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité