Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
27 novembre 2009

Fondue au chocolat...

A la demande de Kalinka, que j'embrasse au passage et après la journée passée avec Francis ... Bla, bla, bla . Voici une recette fort agréable à préparer ( au Thermomix, mais vous pouvez l'adapter et la préparer sans ce merveilleux robot ) et à déguster entre amis. Même moi qui ne suit pas  "très chocolat" j'ai bien aimée. C'est une recette que j'ai trouvée sur internet mais je ne me souvient pas le site et je l'avais enregistrer dans mes recettes à conserver, pour vous je refais un copier/coller.

Le Thermomix c'est lui:Cdrom Recettes Thermomix Tm31 / Tm21 N° 1 : Cdrom - Revue

Fondue au chocolat et au nougat

Temps de préparation : 2 mn + Thermomix : 8 mn

200g de chocolat noir
200g de nougat (100 gr pour moi)
100g de crème liquide
20g de lait
20g de miel
Assortiment de fruit frais coupés en morceaux (fraises,pommes, poires,bananes,mandarines ...)
Assortiment de biscuits secs (cigarettes russes,biscuits à la cuiller,langues de chat ...)
Chamallows
Pics en bois

Mettre le chocolat et le nougat en morceaux dans le bol,mixer 20 sec /vit 9
Racler les parois du bol avec la spatule,ajouter la crème,le lait et le miel et programmer 7 mn / 70° /vit 3
Verser la préparation dans un récipient et tremper des morceaux de fruits,des gâteaux secs ou des Chamallows à l'aide d'un pic

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un appareil à fondue pour cette recette. Au cas ou la t° de la préparation serait trop basse avant la fin du dessert, il suffit de la remettre à chauffer à 70° quelques minutes dans le TM

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour tes visites sur mon blog et tes si sympathiques commentaires. <br /> <br /> Là je croise les doigts très fort pour que la seconde boulangerie de mes vieux (39 ans d'amitié) amis connaisse un bel essor. <br /> <br /> Merci pour cette recette, je n'ai pas de thermomix, mais je crois bien qu'un caquelon à fondue fera l'affaire. Ca doit humer bon le chocolat chez toi. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
G
Orelie, fais ta lettre au pere noel, s' il veut bien t'apporter un tHERMOMIX ? ce sera que du bonheur pour toi .Avec des enfants c'est le robot indispensable .
O
J'ai justement été a une réunion de cet appareil hier, il a l'air vraiment génial ... et cette recette fait vraiment envie !!!
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité