Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
15 décembre 2009

Sablés de Noël

Voila la recette des sablés de Noël, trouvée sur ce site merveilleux:  http://sucreengrain.canalblog.com/

Molly and Jack's gingerbread cookies

presentation

Les ingrédients ( pour 15 bonhommes environ )

-1 cup et demie (190 g) de farine

-1/4 de cup (55 g ) de beurre

-1/4 de cup (85 g) de mélasse

-1/4 de cup (55 g) de sucre brun

--1 oeuf

-1/2 càt* de bicarbonate de soude

-1/2 càt de sel

-1 càt de cannelle

-1càt de gingembre en poudre

-1 pincée de muscade

-1 pincée de clous de girofle en poudre

*càt=1 cuillère à thé

La recette en images

montage_1

1. Dans un saladier, verser la farine. Ajouter le bicarbonate, le sel et les épices et mélanger. Réserver.

2. Dans un autre récipient, travailler le beurre et le sucre en pommade.

3. Ajouter la mélasse.

4. Ajouter l'oeuf et mélanger au batteur jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

montage2

5. Verser ce mélange dans le premier saladier.

6. Mélanger.

7. Travailler le mélange pour obtenir une pâte souple et homogène ( si la pâte est trop collante, on peut rajouter de la farine). réfrigérer 1 heure minimum ( 24 heure pour moi)

8. Séparer la pâte en morceaux et l'abaisser sur 3 mm d' épaisseur environ. Découper avec un emporte-pièce.

montage_3

9. Installer les biscuits sur un plaque recouverte de papier de cuisson.Eventuellement faire un trou pour pouvoir les attacher

10. Faire cuire entre 10 et 12 min. dans un four préchauffé à 180 degrés.

gro_plan_gigngerbread

11. Pour la déco, j'ai fait de la glace royale ( du blanc d'oeuf  battu avec du sucre glace et du jus de citron). Je ne suis  pas une pro de la poche à douille, j'ai donc choisi une version de décor pointilliste pour éviter les gros pâtés!

Merci Iza.

Pour moi, n'ayant pas de mélasse,j'ai mis du miel, et mes sablés ne sont pas des bonhommes,mais des coeurs, des nounours et des étoiles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Extraordinaire ! proportions parfaites ! pas plus de 9 min pour moi (ils continuent de cuire à la sortie encore un peu) et je n'avais pas de mélasse alors j'ai mis la même quantité en miel, quelle bonne odeur !<br /> <br /> MERCI !
K
Très jolis tes bonhommes en pain d'épices comme celui de l'histoire pour enfant. <br /> <br /> Tu as du talent, ils sont si bien décorés. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Klainka
N
super les emporte-pieces gingerbread !!!!
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité