Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
17 novembre 2009

Petits pots de crème au chocolat blanc

Petits pots de crème au chocolat blanc.

InGRÉDIENTS 200 g de chocolat blanc
50 g de sucre
20 cl de lait entier
30 cl de crème fleurette

30 g de Maïzena
4 jaunes d'oeufs

PRÉPARATION

1. Râpez grossièrement le chocolat, puis faites-le fondre doucement dans le lait et la crème portés à frémissements. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre, la Maïzena , puis versez dans le mélange chocolaté. Faites cuire la préparation à feu très doux, sans cesser de la remuer, jusqu’à ce qu’elle épaississe, puis répartissez-la dans des ramequins.

Laissez refroidir et gardez au réfrigérateur au moins 2 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour couz <br /> bien dit donc j espere que pere noel va te deposer tout ces kdos demandé merci pour les recettes bisous a toi couz
E
Ca doit être à tomber!
K
Bonjour Ninou ! Oh, la, la que ce doit être bon tout ça...Tant pis pour les kilos, après tout l'hiver arrivant, mieux vaut s'envelopper pour affronter les morsures du froid...Ah, j'ai toujours de bons prétextes pour faire ma gourmande !!!! Merci pour ce partage, je note illico ! Belle journée et gros poutous sucrés !
F
je vais tester pour les mômes......<br /> merci pour la recette et tes voeux sur mon blog.<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> (les recettes des biscuits seront mises en ligne demain!!!)
K
je me demande si ta recette va me réconcilier avec le chocolat blanc. Je vais essayer. <br /> <br /> Kalinka
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité