Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
27 février 2008

La pomme

LA POMME, GRIGNOTAGE :259_deliciou

Une consommation régulière de pommes aide à la maîtrise ou à la réduction du poids.
Une pomme moyenne de 150 g apporte environ 18 à 20 g de glucides (soit 74 à 80 kcal) qui sont absorbés par l’organisme lentement et progressivement entraînant un rassasiement important et durable.

En dessert ou en dehors des repas, la consommation d’une pomme est donc idéale et limite le grignotage abusif d’aliments trop sucrés, cause de l’augmentation du poids des adultes comme des enfants.

LA POMME, SOURCE DE BONNE ENERGIE POUR LES SPORTIFS !

L’apport énergétique de la pomme provient non pas de graisses, mais de fructose et de glucides assimilables lentement dans l’organisme. Cette donnée, et plus largement le profil nutritionnel de la pomme, en font un fruit tout à fait adapté aux sportifs. En effet, dans le cadre d’activités physiques, les composantes de la pomme agissent de façon bénéfique sur l’organisme et ce, avant, pendant et après l’effort.
Consommée avant le sport, la pomme donne de l’énergie tout au long de l’activité physique.
Consommée au cours d’un exercice physique, la pomme recharge l’organisme en minéraux et en vitamines variées.

Consommée après l’entraînement, la pomme et ses 85 % d’eau permettent de réhydrater l’organisme et de faciliter l’élimination des toxines.

Sans_titre

De plus, c’est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue : dans la partie externe de la pulpe et plus encore dans la peau, puisque celle-ci renferme 4 à 5 fois plus de cette vitamine énergétique que le reste du fruit. Mieux vaut croquer la pomme sans la peler, en ayant simplement pris soin de la laver soigneusement.

LA POMME, REDUCTION DU CHOLESTEROL ET PROTECTION CARDIOVASCULAIRE

Dix années de recherche initiées à l’Université Paul Sabatier de Toulouse et les constatations cliniques de plusieurs chercheurs ont été confirmées par les résultats d’une étude menée sur 235 patients par l’équipe du Docteur Andrée Girault, du laboratoire de Biochimie du C.H.U d’Angers.

Les conclusions de cette étude parlent d’elles-mêmes :
la consommation de 3 pommes par jour peut faire chuter de près de 10% en deux mois, et, dans tous les cas la baisse du mauvais cholestérol  (LDL) est quatre fois plus marquée que celle du bon cholestérol (HDL).titre1

LA POMME ET LE DIABETE Grâce à l’action combinée de la pectine et des antioxydants, manger régulièrement des pommes participe à la réduction de risque de survenue du diabète de type II (dit aussi « diabète gras de l’adulte ») et de ses complications.

Les adultes de la quarantaine en excès de poids peuvent être touchés mais on le décèle de plus en plus fréquemment chez les jeunes adultes voire les grands adolescents obèses



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je n'en trouve qu' à prix d'or .dommage
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité