Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
8 mai 2008

Un parc à Mandelieu - La Napoule

Sans_titre

Mandelieu-La Napoule, côté jardin

Mandelieu-La Napoule respire son patrimoine naturel, son poumon vert est composé de 4 grands parcs et quelques squares : le parc Robinson, Saint-Jean et le parc naturel de la Vernède… Entretenus régulièrement par le service “Espaces verts” de la commune, ceux-ci sont comme autant d'espaces de vie où l'on se ressource en découvrant diverses variétés de plantes. Débroussaillés régulièrement, les massifs sont renouvelés deux fois par an alors que près de 50.000 plantes sont replantées annuellement dans les parcs.

Capitale du Mimosa, Mandelieu-La Napoule met un point d'honneur au fleurissement de sa ville, une attention de tous les instants illustrée par la pose de 30.000 fleurs annuelles, de 30.000 fleurs bisannuelles, de 18.000 bulbes et de 500 plantes résistantes.

Lieu de promenade et de flânerie, les berges de Siagne sont fréquentées de plus en plus par les habitants. Une évolution que l'on doit à l'aménagement de celles-ci, alors qu'elles étaient dénuées d'esthétisme voire de convivialité. Grâce à cet embellissement, la Siagne est redevenue un espace naturel reliant la ville à la mer et un espace public de qualité en affirmant sa véritable identité paysagère

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité