Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
13 juin 2008

Valderoure, encore et encore...

valderoure Ce matin, j'ai reçu  le livre  de Robert N. et je l'ai "dévorée" en 1 journée, ce n'est pas un grand roman mais juste le récit d'un enfant devenu grand que la vie n'épargnera pas !, sa vie, ses souvenirs , ses joies, ses peines , ses petits plaisirs de la vie , en compagnie d'un homme merveilleux  ; de paysages,  et surtout de ces grands espaces à la colonie de  Valderoure. Je n'ai pas du tout le même parcours que Henri (Robert) mais je me retrouve dans ses souvenirs, ses images ces lieux où enfant je faisais comme Henri, je suis passée sur les même chemins, jouée dans les même prés , dormie dans le même lit peut être , mais 20 ans plus tard ... J 'ai les mêmes souvenirs de ces 2 mois passés "là-haut " à Valderoure tous les étés de 1972 à 1980.

J'ai connu le "château " au 1 er étage, lorsque j'evais 6 ans à peine ,  , la maison rose, je devais avoir 8 ans , le dortoir des " filles 1" au 1er étage du bâtiment principal  puis le chambre des cinq à coté de la chambre - bureau de M FOLCO , cette chambre était pour ses "chouchoutes" et moi , j'en faisais partie avec ma cousine Cécile .

Et là , nous sommes restés dans cette chambre tous les étés  jusqu'à nos 12 ans ...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitQue de merveilleux souvenirs. Merci Robert .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, où trouver ce beau livre ? J'ai passé de nombreuses années à Valdoche avec le merveilleux monsieur FOLCO. J'y étais l'été en juillet et l'hiver aussi où on faisait de luge sur le "Grand Champs" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance ...<br /> <br /> PS : Robert, nous nous connaissons peut-être ?
H
Très touché par cette gentille critique. C'est exactement le but que je me suis fixé en retraçant ces souvenirs "faire plaisir aux amoureux de ce qui ont aimé cette colonie" <br /> La suite vient de paraitre, où l'on retrouve quelques nouveaux moments passé à Valderoure, avant le grand bain de la vie professionnelle. <br /> Encore merci et peut-être à bientôt.<br /> R. Nin
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité