Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
12 juin 2008

M Joseph FOLCO - Directeur de la colonie de vacances de VALDEROURE

Article lu dans le  supplémentN°15 - Automne 2005

Un hommage à M.Folco

Valderoure :M onsieur Folco, ancien directeur de la colonie de vacances de Valderoure nous a quittés, il y a peu de temps. Cet homme a voué sa vie aux enfants et en particulier à ceux pour qui la vie ne leur a pas porté chance. À l’initiative de Monsieur Daniel Hospital, une plaque commémorative a été apposée devant l’ancienne entrée de la colonie (mairie actuelle).

Il décédera le 5 mars 2005. Laissant derrière lui un vide ....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J’étais en pension a St Philippe en 1964,et j'ai même jouer au foot et le curé ,très très bon souvenirs et l’été c’était la colo a Valderoure,que du bonheur -----de Gé.PS:<br /> <br /> un Homme super -
C
Que de merveilleux souvenirs passés dans les années 80 à Valderoure avec mon frère Patrice et mon cousin Frédéric, en compagnie de tous nos camarades, monos et surtout de MONSIEUR FOLCO.<br /> <br /> Nous étions d'Antibes également...<br /> <br /> Le temps passe, la mémoire reste et nous permet de savourer une époque révolue où les gens étaient simplement heureux avec peu.<br /> <br /> Je me souviens de la croix sur la montagne qui donnait lieu à beaucoup de légendes, et la laiterie où nous nous rendions tous les matins pour aller chercher du lait frais ! oui du vrai lait qui sortait du pis de la vache MIAM MIAM (et nous sommes toujours vivants !)<br /> <br /> Au revoir Pat et Mr Folco ce n'est qu'un au-revoir mes frères... oui nous nous reverrons un jour...
F
Quoi de neuf à Valdoche ???
1
pour les dix ans de la disparition de "notre professeur, de notre directeur, et aussi et surtout d'un grand homme qui a offert a des centaines d'enfants des souvenirs inoubliable " peut être pourrions-nous nous rassembler le 5 MARS 2015 afin d lui prouver que nous ne l'avons pas oublié.
R
c’était mon ancien prof a juan-les-pins et j'allais en colo l'hiver et a pâques a valderoure, que de bon souvenirs (45ans) APRÈS nous pensons toujours a lui !!! c'est que c'était un grand et bon professeur, <br /> <br /> ragazzini
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité