Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
16 mai 2008

Gourdon

Gourdon

gourdon_aerienBâti sur un socle rocheux à 760 m d'altitude, Gourdon domine la Vallée du Loup.

A quelques battements d'ailes de la Côte de lumière, d'azur, de paillettes et de sable, suspendu dans le vent et perché sur le roc, il est des endroits qu'on ne peut raconter. Un village de ce temps où les pierres avaient une importance. Des batailles livrées et des saisons passées, elles ont gardé l'humeur et les couleurs.

Des chemins, des pavés, des donjons, un château, des arbres, des fleurs, le goût de miel et de lavande..

Son panorama incomparable

s'étale sur 80 km de Nice à Théoule.

A 10 km seulement à vol d'oiseau de la Méditerranée,

ce rocher isolé était un lieu de refuge et de défense,

aux époques les plus reculées...

VOIR AUSSI http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que Gourdon est un très joli vilage. la dernière fois que j'y suis allée, c'était avec Marine.....
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité