Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
16 mai 2008

Le journal d'Anne Franck

anne_frankRésumé : Amsterdam. Afin d'échapper à la Gestapo, un groupe de juifs hollandais trouve refuge dans le grenier de Mr Kraler. Sa secrétaire, Miep, les ravitaille chaque jour. Le 9 juillet 1942, Anne Frank, alors âgée de 13 ans, pénètre pour la première fois dans cette cachette où vit déjà une famille. Afin de l'aider à supporter cette terrible épreuve, son père lui offre un gros cahier qui va devenir son journal intime. Elle décrit ceux qui l'entourent, son père, sa mère, sa sœur Margot, les Van Daan, qui ne cessent de se disputer et surtout leur fils Peter. Le jour, ils n'ont pas le droit de bouger afin de ne pas éveiller les soupçons. Ils ne vivent que le soir. Grâce à un petit poste, don de Mr Kraler, ils peuvent suivre l'évolution de la guerre. Anne nous fait part de ses craintes, de ses espoirs.             anne_frankPhoto d'Anne FRANCK

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est l'un des livres à lire avec si c'est un homme de Primo Lévy
S
Il est poignant, ce livre..; ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas lu... J'aimerais bien le relire, un de ces 4, mais j'ai tellement d'autres livres à lire, avant.... Je n'ai pas le temps... Quand vont ils créer des journées de 52 heures, pour qu'on puisse faire tout ce qu'on a à faire????
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité