Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi ...
24 février 2008

LE MONT CHAUVE

Sous la dénomination "mont Chauve", à l'étymologie transparente, apparaissent en réalité deux sommets jumeaux, le mont Chauve d'Aspremont à l'Ouest (853 m) et celui de Tourrette à l'Est (785 m), occupés l'un et l'autre par des fortifications et une forêt d'antennes et pylônes de télécommunication. C'est dire l'importance stratégique des lieux qui révèlent une vision inaccoutumée de la ville de Nice entourée de collines verdoyantes : depuis le belvédère sommital on reconnaîtra aisément le port, la baie des Anges, le château, l'aéroport, la gare et même certaines artères principales avec également juste à l'aplomb le village perché de Falicon et l'usine d'eau de Rimiez, terminus du canal de la Vésubie. Dans le lointain, de l'Estérel à l'Estéron, au-delà du Var qui s'écoule docilement vers la mer, le regard se perd dans les nombreux plis et replis du relief côtier ou préalpin.

Accès Routier :

Gagner le village d'Aspremont par l'une des multiples routes qui le desservent depuis Colomars (D.414), Tourrette-Levens (D.719), Castagniers (D.14) ou bien sûr Nice par St-Pancrace (D.914), par St-Roman (D.714) ou par Gairaut (D.14).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
dur de t'avoir sur msn maintenant, sympa ton blog et celui de sandy, qui m'a fait oublié de manger<br /> a + plutot par tél ce soir ou demain soir<br /> bises
S
Ca a l'air chouette.....on ira un de ces 4
Un peu de moi ...
Publicité
Un peu de moi ...
Publicité